Guide d'achat de camions

Guide d'achat de camions

Ce que vous transporterez déterminera le style de carrosserie qui convient à votre nouveau camion commercial. Transportez-vous des produits périssables ou surgelés? Une carrosserie de type fourgon réfrigéré serait le mieux. Est-ce que vous livrez des marchandises en boîte, du pain ou des produits de boulangerie, des meubles, de la quincaillerie, des pièces, des appareils électroniques, etc.? Une carrosserie de type marchandises sèches ou cube convient le mieux. Et si vous avez des produits de la ferme ou pour la construction, des fournitures de plomberie, des objets lourds et volumineux? Le choix logique serait une carrosserie de type plateau à ridelles ou de type plateforme avec des côtés qui se rabattent ou un panneau arrière se soulevant. Le même choix conviendrait pour des entreprises en aménagement paysager ou des services de pelouse qui doivent transporter des plantes ou de l’équipement. Les électriciens, les plombiers, les techniciens en CVC ou les artisans trouveraient que le type de carrosserie utilitaire ou d’entrepreneur serait un choix convenable.

En fin de compte : Peu importe le type de carrosserie que vous choisissez pour votre camion commercial, un véhicule FUSO est conçu avec le châssis qui s’adapte le plus facilement aux différents types de carrosserie dans l’industrie, ce qui permet un montage rapide et sécuritaire. Votre concessionnaire local a une bonne connaissance des carrosseries de camions et a établi des relations avec les carrossiers pour vous aider à choisir la carrosserie qui correspond à vos besoins ou pour vous aider à transférer la carrosserie actuelle de votre camion sur un nouveau véhicule de travail.

Les modèles FE et FG de FUSO sont offerts en quatre PNBV.

Modèles PNBV
FE130 PNBV 13 200 lb
FE160 PNBV 15 995 lb
FG4X4 PNBV 14 050 lb
FE160 Cabine d’équipe PNBV 15 995 lb
FE180 PNBV 17 995 lb

Le PNBV (poids nominal brut du véhicule) est le poids total du camion de travail et de tout ce qui s’y trouve, y compris le conducteur et les passagers. Si votre camion dépasse ce poids, vous pourriez recevoir une contravention de la part des forces de l’ordre. Il est préférable de sous-charger un camion commercial possédant un PNBV plus élevé que de surcharger un camion qui a un PNBV plus bas. Il faut donc d’abord déterminer la charge que vous transportez typiquement pour ensuite spécifier le camion en conséquence.

Il ne faut pas confondre PNBV (poids nominal brut du véhicule) avec « poids à vide », qui est simplement le poids d’un camion commercial vide et sans conducteur. Toutefois, il vaut mieux que le poids à vide soit léger, car cela peut améliorer la capacité de charge utile. Le poids à vide des camions FUSO est plus léger que celui des camions moyens concurrents à PNBV semblable, ce qui pourrait vous donner une meilleure charge utile, jusqu’à 1 000 kilos (2 200 livres).

Les camions moyens traditionnels ont le moteur et le capot en avant du conducteur, ce qui allonge globalement le véhicule et le rend plus lourd. Cela réduit la charge utile possible et rend la maniabilité et la visibilité plus difficiles. Un camion traditionnel ordinaire bloque la vue du sol au conducteur jusqu’à 8 mètres (25 pieds) en avant du camion.

La conception de cabine au-dessus du moteur de FUSO élimine le capot et permet un généreux vitrage autour du conducteur pour une visibilité optimale. Le conducteur peut voir le sol à seulement 1,80 mètre (6 pieds) en avant du camion. La cabine occupant moins d’espace sur le châssis, la carrosserie du camion dispose de plus d’espace, ce qui augmente la charge utile. Cela rend un camion à cabine surélevée idéal comme fourgon non frigorifique, à carrosserie carrée, pour le transport frigorifique, l’entretien de pelouses, les carrosseries de produits chimiques de pelouse et de paysage, les camions terrassiers, les camions à benne basculante, les carrosseries-atelier et plus encore. Les camions à cabine surélevée sont également plus maniables dans des rues et des allées étroites que les camions traditionnels. De fait, notre camion à cabine surélevée FE130 a un meilleur rayon de braquage qu’une MINI Cooper!

`