Étude sur la consommation de carburant

Étude sur la consommation de carburant

Le FUSO FE160 DIESEL 2017 toujours plus écoénergétique que la concurrence

FUSO a une fois de plus demandé à une société de test indépendante, Automotive Testing & Development Services Inc. (ATDS), de comparer les économies de carburant de ses modèles de camions moyens FE160 à celles d’un Isuzu NPR-HD équivalent et d’un Hino 155. Le rapport complet est disponible ci-dessous.
Fuso FE160 is the winner! 8% less fuel consumed, 10% less fuel in ECO mode
Le FE160 a encore une fois remporté la mise en consommant en moyenne 8 pour cent moins de carburant que le Hino 155 et 5 pour cent moins que le Isuzu NPR-HD sur un parcours mixte alliant conduite en ville, en banlieue et sur l’autoroute. Le mode ECO du FE160 (une caractéristique qui n’est pas offerte pour les modèles Hino ou Isuzu) a été activé pour la moitié des essais. Pour ces parcours, la consommation de carburant du FE160 a été 10 pour cent moins élevée que celle du Hino 150, et inférieure de 9 pour cent à celle du Isuzu NPR-HD.
$1,476 savings per truck over 100,000 miles & $1,966 in ECO mode $14,760 savings per 10 trucks over 100,000 miles & 19,660 in ECO mode
Sur 100 000 milles, ou 160 934 kilomètres, ces résultats se traduisent par une économie de carburant de 1 476 $ par rapport au Hino 155 et de 907 $ comparativement au Isuzu NPR-HD. Ces économies sont calculées en considérant que le FUSO est utilisé en mode ECO la moitié du temps, en fonction d’un prix national moyen du diesel de 2,059 $ par gallon (0,663 $ par litre). Si le FE160 est conduit en mode ECO en tout temps, ces économies passent à 1 966 $ et à 1 616 $ respectivement.
  • * Selon un test indépendant réalisé par Automotive Testing & Development Services Inc. Le test a été commandé spécialement pour le FE160 de l’année-modèle 2017 afin de mesurer les effets de son nouvel équipement, y compris un ventilateur de radiateur à déclenchement électrique et un nouvel équipement de post-traitement des émissions. Les modèles de la concurrence ont été choisis en fonction des disponibilités et de l’offre commerciale régionale. Selon les certifications émises respectivement par l’EPA et le CARB (California Air Resources Board), la puissance du moteur, le couple et les niveaux d’émissions des modèles Isuzu et Hino étaient les mêmes que les modèles les plus récents offerts au moment du test.
  • ** Isuzu NPR-HD est une marque commerciale de Isuzu Motors Limited. Hino est une marque déposée de Hino Motors, Ltd., et de ses filiales et société apparentées (collectivement « Hino »).
`